chaudiere-gaz..com
 
chauffage économique, performant et peu polluant

 

Réseau Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

Généralités

chaudière gaz à condensation

Chaudière murale

chaudière micro-cogénération

chaudière gaz à ventouse

Chaudière double service

types de gaz

Principales marques

installation

devis clim réversible Obtenez un devis gratuit pour votre chaudière gaz

 

Types de gaz

gaz

Des avantages en commun

Les gaz de ville versus gaz propane offrent tous deux des avantages en commun. Ils offrent une performance excellente notamment en ce qui concerne la rapidité de chauffe et le rendement. Ces derniers s’avèrent bien moins polluants que le fioul. Ils permettent à lachaudiere à gaz de fonctionner en totale autonomie et indépendamment du climat extérieur.

Des avantages divergents

Cela étant chaque les gaz de ville VS gaz propane disposent de leurs avantages propres. Le premier nécessite un investissement bien moindre (à partir de 1 500 euros) alors que le second demande au minimum un budget de 2 000 euros. En revanche l’entretien des chaudières à gaz fonctionnant avec du gaz naturel coûte au minimum 100 euros contre 65 euros pour le GPL même si dans l’ensemble cette fourchette de prix (65 euros à 100 euros) s’avère attractive. Enfin, le GLP permet de fournir du chauffage à des régions où le réseau gazier est inexistant.

Des inconvénients en commun

Les chaudieres a gaz sont moins polluants que les chaudières à fioul, mais dans un cadre général, leur performance écologique est médiocre surtout s’il s’agit d’une chaudière classique (non à condensation). En appoint, le prix du gaz étant indexé, les foyers dépendent beaucoup des oscillations du prix du pétrole. Leur facture peut grimper du jour au lendemain.

Des inconvénients divergents

La chaudiere à gaz GPL nécessite indubitablement l’installation d’une cuve extérieure. Il ne convient pas à un logement à l’étage. La cuve peut bouleverser la beauté et l’esthétique du jardin car cette dernière ne peut être enterrée. En outre, l’approvisionnement doit se faire régulièrement ce qui ne facilite pas la tâche surtout en période d’hiver. En marge, la chaudière à gaz de ville nécessite inéluctablement un raccordement au réseau. Le cas échéant, il peut être très coûteux voire impossible de faire fonctionner cette dernière. Elle convient uniquement à une utilisation en milieu urbain.

Différentes informations sur le prix du gaz naturel sont disponibles sur le site prix-gaz.fr : prix, conseil, comparatif,… Si vous souhaitez trouver des astuces pour diminuer vos consommations d’énergie, vous n’avez qu’à vous rendre sur cette page.

Pour aller plus loin

http://www.gaz-online.fr

 
Chaudiere-gaz .com        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Chaudiere-gaz.com