chaudiere-gaz..com
 
chauffage économique, performant et peu polluant

 

Réseau Renouvelable | Contact |Annoncer sur ce site

Accueil

Généralités

chaudière gaz à condensation

Chaudière murale

chaudière micro-cogénération

chaudière gaz à ventouse

Chaudière double service

types de gaz

Principales marques

installation

devis clim réversible Obtenez un devis gratuit pour votre chaudière gaz

 

Chaudière murale

La chaudiere murale, du fait de son poids (environ 50 kg) et de ses dimensions modestes (H80 x L60 x P40 cm en moyenne) trouve facilement sa place à la cuisine ou dans de petits locaux techniques. Elle est parfaitement adaptée pour équiper appartements ou maisons d’habitation dépourvues de sous-sol.

La chaudiere ventouse murale dispense d’un raccordement à un conduit de fumée. Gaz de combustion et air extérieur sont évacués pour les premiers et véhiculé pour le second, par un double conduit qui traverse la toiture ou un mur.

Bien pratiques à utiliser, les chaudières murales sont équipées d’un tableau de commande qui regroupe le contrôle de la pression, le système d’allumage, le réglage de la température et d’un sélecteur été/hiver lorsque la chaudière est aussi productrice d’eau chaude sanitaire.

D’une puissance de 8 à 25 kW en moyenne, la chaudiere murale peut avoir différentes fonctions :

  • Production de chauffage seulement
  • Production de chauffage et d’eau chaude instantanée. L’eau chaude utilisée est immédiatement produite par la chaudiere murale gaz.
  • Production de chauffage et d’eau chaude sanitaire micro-accumulée. L’eau transite d’abord par un petit réservoir dont la fonction est de réguler les écarts de température et les temps d’attente. L’eau chaude est donc disponible immédiatement.
  • Production de chauffage et d’eau chaude sanitaire accumulée intégrée. D’une taille nettement plus imposante, cette chaudiere murale peut subvenir aux gros besoins en eau chaude. Pour les petites quantités d’eau chaude prélevées, l’eau est instantanément chauffée. Mais une réserve de 50 litres en moyenne (intégrée à la chaudière) permet de faire face aux débits plus importants, lors de l’utilisation de plusieurs salles de bain dans un même temps par exemple. lus puissante que les précédentes, la chaudiere murale peut aussi alimenter un système de plancher chauffant
  • Production de chauffage et d’eau chaude sanitaire accumulée mais séparée. L’eau est chauffée puis stockée dans un « ballon » près de la chaudière ou juste au-dessous. La puissance de la chaudière n’est donc plus limitative et c’est un système qui garantit une réponse satisfaisante aux besoins intensifs.

Parmi les types de chaudières murales existantes, il est à mentionner la chaudiere murale gaz à condensation.

Elle est à ce jour considérée comme l’une des plus efficaces en termes d’économie générée et de protection de l’environnement.

Le principe de fonctionnement repose sur la récupération de la chaleur contenue dans la vapeur d’eau qui résulte de la combustion. Ainsi refroidies, les fumées d’évacuation de la chaudiere murale permettent un rendement supérieur de 15 % par rapport aux chaudières classiques.

Pour aller plus loin

http://www.chaudiere.org - Tout sur les chaudières

http://www.chaudieremurale.com - site de la chaudière murale

 
Chaudiere-gaz .com        |      Mentions légales       |      
Copyright © 2007-2011 Chaudiere-gaz.com